Dien-Cham
Dien-Cham
Méthode de soins énergétique : Le Dien-Chan
Le Diên-Chân est une étonnante méthode vietnamienne de réflexologie faciale, palmaire, corporelle
La réflexologie vise à mobiliser les processus d'auto-guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles, le visage et certains points sur le reste du corps, qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques. Le Diên Chân est constitué par une centaine de schémas réflexologiques dont une vingtaine se situent sur le visage. Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient par simple stimulation sans aiguille. Chaque point du visage par exemple est mis en relation avec un endroit précis du corps : organe, système vital, partie du corps
La réflexologie Dien-chân a pour but d'Améliorer la qualité de vie des personnes qui en font appel.Elle Contribue à soulager bons nombre de maux.
Cette méthode vise aussi à augmenter les capacités d'auto-défenses de l'organisme, et permet d'harmoniser, de relaxer, de tonifier, et détoxiquer l'organisme.
A la fois préventive et régulatrice, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps :, détoxication, relaxation, Tonification et harmonisation des fonctions du corps.
Elle renforce les défenses immunitaires, ce qui permet à l'organisme de s'auto-gérer.
Le massage facial Dien-Chan: enrichi d'une longue tradition thérapeutique vietnamienne, ce soin se révèle d' une aide précieuse sur la préventions des maux quotidiens et compléte une séance d'acupressure . Diên Chân. (voir formations)
Le massage vientnamien de la tête Massage réflexe qui forme un tout avec celui du visage. Enlevant par des gestes doux mais fermes les blocages énergétiques, et offre un moment de détente exceptionnelle. ( voir formations)
Une séance de Diên Chân dure environ entre 30 min à 1h.
Réequilibration énergétique (Il est inutile que la personne ôte ses vêtements.), peut être effectué avec les ustensiles du Diên Chân. Est pratiqué allongé. sur le visage et le dos.
Ce Soin énergétique harmonise les énergies du corps et compléte une séance d'acuppressure.
La litho-réflexologie du visage : effet synergique sur le Dien-Chan par l'utilisation adaptée des cristaux semi-précieux sous diverses formes. Ateliers d'apprentissages possibles.
Les indications du DIEN CHAN sont nombreuses :
Le traitement des affections suivantes obtient, de bons résultats dans de nombreux cas, et souvent des résultats quasi-immédiats:
- Toutes formes de contractions et inflammations musculaires et articulaires:
douleurs d'arthrose et rhumatismale, raideurs et réduction de l'amplitude du mouvement des membres, des doigts et des épaules, problèmes de genoux, entorses, tendinites, lumbagos, douleurs cervicales, dorsales et lombaires, sciatiques...
- troubles anodins du système dygestif : Les douleurs digestives (estomac, intestins,colopathie), constipation chronique... .
- Affections nerveuses et O.R.L :
céphalée (migraine, maux de tête), insomnie, fatigue anxiété, stress,. - Les affections ORL : maux de gorge, anosmie, maux de dents, rhinite, allergie, sinusite…
- Affections cardio-vasculaires : Dans le cas d'hypertension ou d' l'hypotension, la régulation de la tension artérielle est mesurable à l'issue de la première séance
- Autres dérèglements: du métabolisme, affections des fonctions de la reproduction, affections cutanées...
Remarques : Comme il arrive pour d'autres thérapies douces, le Diên Chân ne doit être en aucun cas considéré comme la panacée. Les pathologies plus intenses et les états terminaux des maladies mortelles ne correspondent pas aux indications du Diên Chân.
A signaler que la pression des points stratégiques et adaptés de la réflexologie dien-Chan peu améliorer votre état mais ne provoque en aucun cas d'effets secondaires. Cette technique ne remplace en aucun cas l'avis, le diagnostic ou le traitement de votre médecin allopathique mais peu en être un trés bon complément. Il fait partie des méthodes douces de bien-être et sont de plus en plus utilisées en allemagne et en Inde.